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FORMATIONS
Formation RMTI « Prêt pour l’école » (reconnaissance internationale) adapté aux professionnels de la petite enfance (0-3 ans).
14h (2 jours). 15 personnes maximum
Accompagner le développement de l’enfant, aider à la bonne intégration de ses réflexes.
Adapté aux professionnels de la petite enfance (0-3 ans).
Combinaison de théorie et de mise en pratique des mouvements. Remise d’un support pédagogique utilisable avec les enfants.
7h (1 journée). 15 personnes maximum.
Sensibilisation aux réflexes (formation théorique courte) Découvrir les réflexes, comprendre l’intérêts de certaines attitudes à adopter, apprendre l’utilité de passer par chaque étape du développement moteur, expérimenter 3 mouvements d’intégration à proposer aux enfants.
2 ou 3 heures 10 personnes maximum
CONFERENCES : A destination des parents et professionnels de l’enfance. 2h Thème à adapter en fonction de votre demande.
AUPRES DES ENFANTS
Accompagnement en structure : Présence en matinée à la crèche, RPE, observation des enfants, conseils pour accompagner et stimuler les enfants dans leur développement et leurs difficultés. 1h30
Ateliers mouvement avec les enfants : Expérimenter un enchainement de mouvements ensemble, accompagner les enfants pour les aider à progresser.
1h ou 1h30 en ajoutant de la motricité libre à répéter 3 fois minimum.
AVEC LES PARENTS
Café parents : présentation des réflexes archaïques et échange avec les parents, conseils. 1h30 ou 2h
Ateliers parents enfants : Petit groupe de parents avec leur enfant : Brèves explications théoriques, découverte de mouvements permettant de calmer les enfants tendus, d’améliorer la motricité, l’agilité. Echange avec les parents. 2h
Ateliers massage bébé : Apprendre à masser son bébé pour approfondir le lien, l’aider à ancrer sa sécurité intérieure, lui apprendre à se détendre, soutenir l’intégration des réflexes archaïques. Echanger avec d’autres parents sur ce qui est vécu au quotidien avec l’enfant.
1h30 – 5 séances – 5 familles
Pour certaines propositions, vous pouvez facilement collaborer avec d’autres établissements proches de chez vous. N'hésitez pas montez des projets communs qui sont souvent fédérateurs.