SCOLAIRES

Heureuse de partager ce qui m’anime, je propose des ateliers avec les enfants qui vous permettent d’apprendre à observer et de pouvoir pratiquer ensuite avec eux pour que leurs réflexes s’intègrent en douceur.

Les ateliers

Ateliers réflexes à l’école
sur la pause méridienne

Objectif : Découvrir les réflexes, apprendre et pratiquer des mouvements répondant à un besoin spécifique de l’enfant

J’anime aussi des formations pour vous permettre d’approfondir et de vous sentir outillé(e)s pour accompagner les enfants en mouvement.​

Les formations

Objectif : Connaitre les bases théoriques sur les réflexes et le développement moteur de l'enfant.
Découvrir et pratiquer des mouvements pour l'intégration des réflexes archaïques

Formation sur 2 jours pour personnel de la petite enfance (et/ou parents)​

Objectif :

  • découvrir et comprendre plusieurs réflexes en lien avec la motricité,
    les émotions et les apprentissages.

  • connaitre des mouvements de base pour les travailler, en inventer.
    Savoir animer un groupe autour des réflexes.

Les conférences

Organiser une conférence offre la possibilité de présenter votre projet pédagogique aux parents et de leur donner des clés pour favoriser l’épanouissement de leur enfant.

J’adapte toujours les conférences à votre besoin particulier.

Objectif : Destinés à des groupes de 8 enfants, ces ateliers peuvent avoir un objectif précis (émotions, écriture, posture assise,
concentration ...).

Ateliers parents-enfants en groupe d’âge
(soir ou samedi matin​)

« Accompagner le développement de l’enfant et l’intégration de ses réflexes »

« Les réflexes chez le tout petit »

« Prêt pour l’école »
(certification internationale RMTI®)

Écrivez votre texte ici ...

Organiser une conférence vous offre la possibilité de présenter votre projet pédagogique aux parents et de leur donner des clés pour favoriser l’épanouissement de leur enfant.

Intervention auprès des classes
sur les heures scolaires

Objectif : faire progresser les enfants en travaillant régulièrement des mouvements.
Un suivi est fait avec l’enseignant entre les séances.